vendredi 25 mai 2012

             Pourquoi une femme ne pourrait-elle  pas faire de la politique autrement qu'un homme? 
                                                      Un bon ethos pour un bon logos en se confrontant aux aspérités.

A bien regarder les hommes agir comme des "coqs en bataille, je ne puis m'empêcher de penser que l'homme vient vraiment d'une autre planète. GRAY, l'auteur du livre "l'homme vient de mars  et la femme de Vénus" n'était pas dans le faux quand il écrivait que la femme fonctionnait différemment de l'homme. L'une avec une intelligence sociale  et l'autre avec une intelligence toujours intéressée.  L'homme agit toujours dans l'espoir d'un gain jusqu'à même aller écraser l'autre en face. Et cela ne le dérange même pas. Finalement peut être est-ce un invariant  anthropologique qu'on a tendance à vouloir ignorer?
 Moi, j'ai envie d'agir, de  collaborer sans écraser qui que ce soit. Je conçois la politique de cette manière là. Sans ethos, pas de politique pour moi. Sans idées , pas de projets. Sans motivation altruiste pas de politique. Peut être que je suis une utopiste  mais c'est cela ma conviction.